Actuellement, voici ce dont les joueurs disposent pour savoir qui joue à quoi :
- PSU : [JP] Liste de joueurs online
- PSOBB : Liste des Teams françaises
Ces listes ne servent strictement à rien, car elles n'indiquent pas qui joue actuellement à un jeu (qui est la seule chose d’intéressante à mon avis), mais qui a déjà joué a un jeu (ce dont osef).
Voilà ce que je propose :
- il faudrait que chaque joueur dispose d'espaces perso' (un par jeu supporté) dans lequel il puisse raconter ce qu'il veut (à la PSUpedia) - ou pas - et que chacune de ces pages soit liée au profil du membre du forum (et qu'elle y soit accessible en permanence, comme pour les achievements)
- sur le site, il faudrait une page par jeu (en php ?) qui listerait tout les joueurs actifs. Étant donné que les lanceurs (enfin... celui de PSU tout du moins) sont déjà liés aux comptes forums, il suffirait de loguer la date de dernière exécution (ou plutôt, de dernière mise à jour des informations), puis d'effectuer une comparaison entre la date courante et celle "loguée" afin de savoir depuis combien de temps le joueur n'a t-il plus touché au jeu. L'idée serait de définir une période durant laquelle on considère un joueur comme étant actif (par exemple, une semaine), et que tout les joueurs répondants à ce critère voient leur pseudonyme (celui employé sur le forum) listé (par ordre alphabétique et/ou de dernière co') et accompagné d'un lien vers leur "espace personnel". Et dès qu'un compte serait "inactif", le pseudonyme serait retiré de la liste des joueurs actifs, mais son espace perso' demeurerait préservé et resterait consultable depuis son profil, jusqu'au jour où il se reconnecte, où il serait à nouveau présent dans la liste.
N.B. : étant donné que la méthode suggérée pour mesurer l'activité d'un joueur n'est appropriée pour les opus portable, voilà pourquoi je n'ai fait mention de ceux-ci...
Liste de joueurs PSOBB/PSU
Modérateur: Staff Univers-PS
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Re: Liste de joueurs PSOBB/PSU
Ouais ca serait un idée géniale vu que moi je joue quasi tous les jours sur le serveur Jp , et ainsi je jouerais enfin plus avec des francais (si il y en a encore) parce que c'est un peu chiant de jouer qu'avec des japonais et des ricains .
-

topjhon117 - Chasseur de Sil Dragon

- Gamertag: I JOHN 16 I
Merci pour ces propositions 
Pour la page espace perso j'ai pas trop le temps en ce moment et ça demande pas mal de travail donc à voir s'il y a de la demande.
Par contre pour la liste c'est tout à fait faisable, je garde déjà en base de données la date d'actualisation afin d'afficher que les membres qui sont toujours en ligne donc y'a moyen de faire ça. Par contre tout le monde n'utilise pas le lanceur pour différentes raisons : soit par choix, soit parce que ça ne fonctionne pas ou que ça fait ralentir le jeu. On fait comment du coup pour ces membres la ?
Pour la page espace perso j'ai pas trop le temps en ce moment et ça demande pas mal de travail donc à voir s'il y a de la demande.
Par contre pour la liste c'est tout à fait faisable, je garde déjà en base de données la date d'actualisation afin d'afficher que les membres qui sont toujours en ligne donc y'a moyen de faire ça. Par contre tout le monde n'utilise pas le lanceur pour différentes raisons : soit par choix, soit parce que ça ne fonctionne pas ou que ça fait ralentir le jeu. On fait comment du coup pour ces membres la ?
Pas de support par MP ou sur la shoutbox, merci d'utiliser le forum pour vos problèmes.
Gru - Beast Lv 36
Hecubah - Newman Lv 114
Stella - Cast Lv 8
-

Kra - Administrateur

-
Mes avancements:
Yay !Kra a écrit:pour la liste c'est tout à fait faisable
Pour la page perso', il me parait important qu'il y en ait une, même si elle venait à ne pas être "totalement libre". Mais pour que le système fonctionne, il faut que les gens jouent le jeu, et liste au moins leur char' et les levels de ces derniers. Car avoir une liste de joueurs actifs sans savoir quel est le Lv de leur perso', ça me semble bien peu utile.
Pour les gens qui n'utilisent pas le lanceur, deux solutions : soit tu ne fais tout simplement pas, soit tu propose un moyen pour qu'ils puissent actualiser manuellement leur situation sans utiliser le lanceur (via une autre application ou une page web dédiée à cela).
-

shade - Chasseur de Barba Ray

-
Mes avancements:
Citation:Pour les gens qui n'utilisent pas le lanceur, deux solutions : soit tu ne fais tout simplement pas, soit tu propose un moyen pour qu'ils puissent actualiser manuellement leur situation sans utiliser le lanceur (via une autre application ou une page web dédiée à cela).
Le coup de la page c'est une bonne idée, on peut faire une page qui s'actualise toutes les 5 minutes avec des champs à remplir à la main comme pour le lanceur PSU. Ca sera pas aussi pratique mais c'est une bonne alternative.
Pour la page perso je suis pas contre mais ça va prendre plus de temps que la liste, surtout si on a plusieurs champs... un joueur peut avoir plusieurs comptes et doit pouvoir lister les persos de chaque compte. Ca marche comment sur psupedia, c'est juste un champ libre à remplir ?
Pas de support par MP ou sur la shoutbox, merci d'utiliser le forum pour vos problèmes.
Gru - Beast Lv 36
Hecubah - Newman Lv 114
Stella - Cast Lv 8
-

Kra - Administrateur

-
Mes avancements:
Je ne sais pas vraiment, je n'y ait pas de compte. Pas plus que sur Wikipédia. Mais dans les deux cas, il me semble qu'à la création d'un compte, une page vierge (fonctionnant exactement comme n'importe quel autre page, en terme d'édition) est créée et est liée au compte (user page).Kra a écrit:Ca marche comment sur psupedia, c'est juste un champ libre à remplir ?
-

-
Mes avancements:
Voila j'ai avancé et fait une partie de ce que tu voulais pour PSU :
- dans la liste des connectés pour PSU, j'ai rajouté un onglet "Liste des joueurs". Cet onglet affiche les dernières connexions des joueurs qui utilisent le lanceur. Les joueurs qui n'ont pas joué depuis 3 mois apparaissent dans le second tableau des inactifs.
- j'ai aussi créé une version web du lanceur pour ceux qui n'arrivent pas à (ou ne veulent pas) utiliser l'autre, celui ci fait la même chose mais avec des options en moins (il ne lance pas le jeu, pas de capture d'écran, pas possible non plus de régler le temps d'actualisation).
- dans la liste des connectés pour PSU, j'ai rajouté un onglet "Liste des joueurs". Cet onglet affiche les dernières connexions des joueurs qui utilisent le lanceur. Les joueurs qui n'ont pas joué depuis 3 mois apparaissent dans le second tableau des inactifs.
- j'ai aussi créé une version web du lanceur pour ceux qui n'arrivent pas à (ou ne veulent pas) utiliser l'autre, celui ci fait la même chose mais avec des options en moins (il ne lance pas le jeu, pas de capture d'écran, pas possible non plus de régler le temps d'actualisation).
Gru - Beast Lv 36
Hecubah - Newman Lv 114
Stella - Cast Lv 8
-

Kra - Administrateur

-
Mes avancements:
Ceci dit, j'aurai (encore) quelques petites remarques à faire dessus

- Le lanceur Web : trop peu visible et très difficilement accessible (faut savoir qu'il existe, et pour le trouver, parcours du combattant). Il faudrait les mettre plus en avant, et les rendre accessibles plus facilement.
- La liste des joueurs (connectés ou non): lorsqu'un joueur est co', aucun soucis ; on clique sur son nom, et l'on peut accéder aux listes des joueurs (co' ou non). Mais lorsque personne n'est en jeu, et à moins d'avoir un lien menant à une liste, j'crois pas qu'il soit possible d'y accéder. Ce qui est particulièrement dommage s'il y a du monde de co' sur la shout' (car pouvoir consulter les listes permettrait de voir s'il y a des joueurs actifs avec lesquels une partie serait envisageable, et donc d'en proposer). Rendre les "En ligne sur " et/ou "Aucun joueur en ligne." "cliquables" (et pointant sur les listes respectives) réglerait le problème.
- La liste des joueurs (non connectés) : inscrire leur level part d'un bon sentiment, mais en l'état, c'est pas très utile. Seul un Lv est logué (celui du dernier perso' utilisé). Or, les joueurs ont généralement plusieurs perso. de level disparate. Du coup, l'information donnée est faussée. Il faudrait améliorer les lanceurs, et qu'ils gèrent les slots de perso' (du moins pour PSU et PSPo2 ; où le nombre de slots est finit : 8 ; pour PSOBB, où il est facile d'avoir plusieurs comptes, c'est plus complexe...)
-

-
Mes avancements:
shade a écrit:Ceci dit, j'aurai (encore) quelques petites remarques à faire dessus
- Le lanceur Web : trop peu visible et très difficilement accessible (faut savoir qu'il existe, et pour le trouver, parcours du combattant). Il faudrait les mettre plus en avant, et les rendre accessibles plus facilement.
- La liste des joueurs (connectés ou non): lorsqu'un joueur est co', aucun soucis ; on clique sur son nom, et l'on peut accéder aux listes des joueurs (co' ou non). Mais lorsque personne n'est en jeu, et à moins d'avoir un lien menant à une liste, j'crois pas qu'il soit possible d'y accéder. Ce qui est particulièrement dommage s'il y a du monde de co' sur la shout' (car pouvoir consulter les listes permettrait de voir s'il y a des joueurs actifs avec lesquels une partie serait envisageable, et donc d'en proposer). Rendre les "En ligne sur " et/ou "Aucun joueur en ligne." "cliquables" (et pointant sur les listes respectives) réglerait le problème.
Voila c'est fait, les liens "Aucun joueur en ligne" coté site sont désormais cliquables pour les 3 versions. Un lien apparait aussi au dessus de chaque liste des connectés/des joueurs pointant sur le topic permettant d'utiliser un des lanceurs. Coté forum les titres En ligne sont aussi cliquables.
Citation: - La liste des joueurs (non connectés) : inscrire leur level part d'un bon sentiment, mais en l'état, c'est pas très utile. Seul un Lv est logué (celui du dernier perso' utilisé). Or, les joueurs ont généralement plusieurs perso. de level disparate. Du coup, l'information donnée est faussée. Il faudrait améliorer les lanceurs, et qu'ils gèrent les slots de perso' (du moins pour PSU et PSPo2 ; où le nombre de slots est finit : 8 ; pour PSOBB, où il est facile d'avoir plusieurs comptes, c'est plus complexe...)
La ça devient compliqué, actuellement on ne stocke que le dernier personnage utilisé. Ce n'est pas possible actuellement mais ça rejoint l'idée de vyse d'avoir accès à ses 4 personnages dans une liste déroulante dans le lanceur PSU afin de pouvoir changer facilement

Gru - Beast Lv 36
Hecubah - Newman Lv 114
Stella - Cast Lv 8
-

Kra - Administrateur

-
Mes avancements:
Je ressucite ce sujet pour un petit renseignement.
J'ai remarqué que le lanceur envoi le mot de passe en claire vers UPS, quelqu'un pourrait justifier l'envoi d'un mot de passe en claire ?
J'ai remarqué que le lanceur envoi le mot de passe en claire vers UPS, quelqu'un pourrait justifier l'envoi d'un mot de passe en claire ?
-

Silver - Chasseur de Gal Gryphon

- Highscores: 2
-
Mes avancements:
Tout d'abord pas la peine de remonter le topic, c'est pas ça qui me fera répondre plus vite
Quand au lanceur PSU, il fonctionne avec le même système de login/mot de passe que le forum. Donc après identification le lanceur se connecte au forum avec les identifiants saisies afin de vérifier que le login et pass sont valides.

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'autre mot de passe envoyé que celui la sur PSU... cette identification sert à activer le lanceur et ses fonctionnalités. Sur le lanceur PSO, aucun mot de passe n'est envoyé (pas de système de mot de passe).
shade étant parti, ce sujet prend fin maintenant.
Quand au lanceur PSU, il fonctionne avec le même système de login/mot de passe que le forum. Donc après identification le lanceur se connecte au forum avec les identifiants saisies afin de vérifier que le login et pass sont valides.

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'autre mot de passe envoyé que celui la sur PSU... cette identification sert à activer le lanceur et ses fonctionnalités. Sur le lanceur PSO, aucun mot de passe n'est envoyé (pas de système de mot de passe).
shade étant parti, ce sujet prend fin maintenant.
Gru - Beast Lv 36
Hecubah - Newman Lv 114
Stella - Cast Lv 8
-

Kra - Administrateur

-
Mes avancements:
11 messages
• Page 1 sur 1