Training Mission [reboot]

Besoin d'aide sur une mission ? Un guide à partager ? Vous trouverez votre bonheur ici ;)

Modérateur: Staff Univers-PS

Training Mission [reboot]

Nouveau messagede shade » Mar 14 Fév 2012 19:50

Marre :
- d'être un(e) low ?
- de voir que tout ce qui est cool (missions présentant un minimum de difficulté, et donc un réel intérêt à être joué ; de l'équipement attrayant, au design élaboré, etc...) n'est pas tout fait à ta porté ?
- de voir que le contenu ajouté est avant tout destiné aux gens un minimum expérimenté, ce que tu n'es pas actuellement ?
- de n'avoir que l'équipement dispo. auprès des NPC (pourri et qui coute un bras), pour débuter ?

Tu as répondu oui à au moins une question ?
Viens faire des Training Mission :fou:

D'abord, regarde ce que c'est ICI :fou:

Ensuite, sache que le but ici, c'est pas de faire de toi un LV180 en 21 heures 5 minutes et 19 secondes. On veut pas (te) ruiner le jeu, juste (t')éviter tout ce qui est super chiant et arriver rapidement et de façon indolore à la partie intéressante du jeu.

Objectif : LV100 :fou:

Pourquoi ? Par ce qu'à ce level, tu as accès à toutes les :
- Free Missions jusqu'au rank S minimum ;
- Rare Free Missions jusqu'au rank S2 (Premium Course seulement) ;
- Story Missions jusqu'au rank A ;
- Side Story Missions jusqu'au rank A pour Innocent Girl & Magashi Eradictions (Premium Course seulement), jusqu'au rank B pour Passport to Subspace ;
- Party Missions jusqu'au rank S ;
- Guardians Advanced Mission (sous réserve d'AMP pour les GAM 2nd & 3rd Stage ; jusqu'au rank S2 pour les GAM Extra Stage) ;
- Guardians Cash Mission (jusqu'au rank A pour Seireitachi no Isan)
- Event Mission jusqu'au rank S2 minimum ;
En gros : à la quasi totalité du jeu.

Accessoirement, ce "palier charnière" est assez facilement et rapidement accessible, et l'atteindre rapidement ne "ruine" pas le jeu. Outre le fait qu'y arriver donne accès à tout les types de missions (et leurs drops) décrit ci-dessus, à l'heure actuelle, il restera aux joueurs encore plus de 85% du chemin à faire pour arriver à caper leur perso'.

Et sans même parler des levels, et pour continuer à parler "d'objectifs" relatifs au jeu même, il faudra encore :
- "leveler" les types ;
- "leveler" les Photon Arts ;
- chassez des armes ;
- chasser des objets pour les échanger (contre des armes, des armures, des Photon Arts, des vêtements, etc...)
- obtenir des AMP (afin de débloquer les accès aux GAM 2nd & 3rd Stage ; obtenir de nouveaux items, PA, habits, etc...)
- "GAS-er" son/ses personnage(s) (Premium Course seulement) ;
- etc...
En résumé : ce qui aura été accompli ne représentera qu'une goute d'eau dans l'océan de possibilités qu'offre le jeu.

Maintenant, pour que cette goute d'eau ne reste qu'une goute d'eau, que les gens soient forcé de ne pas réduire PSU à des Training Missions, qu'elles ne les dégoutent pas du jeu et qu'ils voient tout ce qu'il peut offrir, il est impératif que les gens jouent le jeu : il n'est pas question de s'entre-aider à "leveler" au delà du LV 100 sur des Training Missions.

Concrètement, cela veut dire que :
- les personnes qui souhaitent rencontrer d'autres joueurs pour effectuer des Training Missions par ce biais là ne le font que pour effectuer des Training Missions C ou B ;
- seuls les joueurs ayant des perso. LV ≦ 100 sont bienvenus dans ce cadre-ci.
Une tolérance est faite pour les joueurs ayant un personnage de LV compris entre 101 et 120 si, et seulement si, des places restent à pourvoir dans des "parties B" comprenant des joueurs LV ≦ 100, et qu'ils disposent d'au moins un Training Pass qu'ils utiliseront pour leur équipe ;
- Pas de Training Missions A

Si t'es d'accord avec tout ceci, signe :fou:

Ceci est juste un outil, à toi d'en faire l'usage que tu souhaites : point de demeurés ou d'assistés sur Univers-PS :afro:
Jamais personne n'organisera de "rendez-vous" officiels pour tout le monde : à chacun de se prendre en main et de contacter les personnes avec lesquelles il lui est possible de jouer (en fonction des LV et des horaires).

Pour "s'inscrire", c'est simple. Il suffit de rajouter à la liste :
- ton pseudonyme UPS (en respectant l'ordre alphabétique SVP) ;
- le(s) rank(s) de la Training Mission Star Camp accessible(s) pour chaque Entrance ;
- ta disponibilité.
Merci de conserver ces informations à jour.

Petites précisions sur l'histoire des ranks :
Spoiler: Montrer
Comme écrit , "Stars Camp ne peut être effectuée que par des joueurs ayant un niveau compris entre le Lv 1 et le Lv 179. Lorsque la Party est composée de plusieurs membres, tous doivent avoir un niveau leur permettant d'avoir accès au même degré de difficulté". Et plutôt que de demander le level de vos perso' sur chaque Entrance (truc qui sera jamais mis à jour et qui alourdit inutilement le tableau), je demande plutôt d'indiquer à quels rank vous pouvez participer, par Entrance.

Comme sur le lien indiqué auparavant, la Training Mission Star Camp existe en 3 degrés de difficulté :
 - C : LV1~60
 - B : LV50~120
 - A : LV110~179

Concrètement, un joueur qui a :
- que des perso. LV<61 ne pourra faire que du C ;
- sur une même Entrance, un perso. LV 30 et un perso. LV 150 pourra faire du C avec son premier perso. et du A avec son second perso., mais pas de B ;
- sur une première Entrance un seul perso. LV 75 et sur sa seconde Entrance un seul perso. LV 5 ne pourra faire que du B sur E-1 et que du C sur E-2 ;
- que des perso. LV 180 ne pourra pas effectuer la moindre Training Mission ;
Etc...

Si pour une raison ou une autre une de tes Entrance est inutilisable dans le cadre de cette opération (par ce que tu n'en utilises qu'une, par ce que tu n'as pas de perso. LV ≦ 100, etc... Il suffit de ne remplir qu'une seule case et de laisser l'autre vide (ou d'y mettre un "x", un "/", un "✗"... ; c'est toi qui vois :nerd: ).

De même, le jour où tu ne peux/veux plus participer à ces Training Missions-ci, merci de te supprimer de la liste :o

Enfin, derniers petits conseils :
- si tu ne peux pas être présent, prévient directement un de tes compagnons de jeu (à l'avance, qu'ils poireautent pas 150 ans pour rien :sarcastic: ) ;
- avant de ramener tes fesses sur les serveurs, il est conseillé de ramener ta trogne sur la shout :fou:
shade
Chasseur de Barba Ray
Chasseur de Barba Ray

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mes avancements:
  • Voir mes avancements (PSOBB)
  • Voir mes avancements (PSØ)
  • Voir mes avancements (PSU)
  • Voir mes avancements (PSP2)

Re: Training Mission [reboot]

Nouveau messagede Lawdi1 » Mar 14 Fév 2012 20:03

Merci shade de proposer, mettre en place et participer à cette idée qui, de mon coté, m'a redonné l'envie de jouer à PSU. J'invite les personnes intéressées à y prendre part.
Image: 5027-4529-3734 Lucky Luke RAmar lvl79
Image: Wadid-82MM8J-Rg 92-Hammerfighter.
Lawdi1
Chasseur De Rol Le
Chasseur De Rol Le

Années en tant que membreAnnées en tant que membre
Highscores: 1

Nouveau messagede plasmo » Mar 14 Fév 2012 20:17

Je suis inscris ! et actuellement co pour training mission si des intéressé! : )
PSU JP - Plasmo 2x Fortefighter
PSOBB - Fheilan Ramarl 62
PSOBB - DelvZ Hucast 61
plasmo
Chasseur d'Hildebear
Chasseur d'Hildebear

ID PSN: bboy_Haseo

Nouveau messagede Silver » Mar 14 Fév 2012 20:23

shade a écrit:Une tolérance est faite pour les joueurs ayant un personnage de LV compris entre 101 et 120 si, et seulement si, des places restent à pourvoir dans des "parties B" comprenant des joueurs LV ≦ 100, et qu'ils disposent d'au moins un Training Pass qu'ils utiliseront pour leur équipe.

Je reserve ma première Entrance pour ceci, mais pour le reste mon Entrance 2 est disponible pour du C actuellement (plus pour longtemps peut être).
Après 21h est quand même une petit préférence (je mets mes info sur le tableau).

PS: Tu peux utiliser ma vidéo pour illustrer la page de training si tu le souhaite.
Image
Silver
Chasseur de Gal Gryphon
Chasseur de Gal Gryphon

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
Highscores: 2

Mes avancements:

Nouveau messagede shade » Sam 25 Fév 2012 16:10

Image Image

L'ensemble de mes personnages ayant au moins atteint le level 100, je me vois contraint de ne plus prendre part aux Training Missions, ce conformément aux "règles" mises en place.

Merci aux personnes qui ont apporté une modeste, mais appréciable, contribution. Personnes que j'encourage vivement à poursuivre leurs efforts, qui ne restera impayé.

En attendant de vous retrouver occasionnellement afin de vivre de nouvelles aventures, j'espère que vous appréciez ces Training Missions, pour ce à quoi elles vous permettent d’accéder plus rapidement, mais également pour les rencontre qu'elles vous ont permis de faire.

Une dernière chose : n'oubliez pas que les Training Missions, ce n'est pas que Star Camp : n'oubliez pas ponctuellement d'aller dépenser vos Prize Tickets sur Prize Hunt. Vous pourrez y trouver quelques armes plus en adéquation à votre niveau, des grinder S+8 afin de tenter de les améliorer (en période de boost de grind +10% & un jour de chance maximale, vous avez quasiment 100% de grinder une arme A rank à +3 ou une arme S rank à +2 avec ; cf. ceci) ainsi que des PA Fragment et des BT Fragment qui pourront vous servir à acquérir des Photon Arts ; de quoi être un minimum prêt pour partir à l’assaut des missions les plus difficiles, et d'y remporter les objets de vos rêves.
shade
Chasseur de Barba Ray
Chasseur de Barba Ray

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mes avancements:

Nouveau messagede Lawdi1 » Ven 2 Mar 2012 18:53

Mise à jour de mes disponibilités, n'ayant plus accès à internet en semaine je ne pourrai effectuer les training mission/jouer que le weekend
Image: 5027-4529-3734 Lucky Luke RAmar lvl79
Image: Wadid-82MM8J-Rg 92-Hammerfighter.
Lawdi1
Chasseur De Rol Le
Chasseur De Rol Le

Années en tant que membreAnnées en tant que membre
Highscores: 1

Nouveau messagede shade » Lun 12 Mar 2012 20:15

Voici, pour info', l'exp. remportées sur Stars Camp en effectuant un "perfect", en solo :
- rank B : 274.415 Exp
- rank A : 471.055 Exp

Enfin, les Training Mission, c'est pas que Star Camp, c'est également Prize Hunt :o
Pour info', quoi qu'il arrive et à chaque tentative (peu importe la durée, et donc le coût en Prize Tickets), le joueur gagnera 4 End Boxes. Mais des End Boxes minables (au contenu tout aussi minable). Pour gagner jusqu'à 10 boites au contenu potentiellement plus intéressant, il faut purifier des SEED Cores (dans le noir :sarcastic: ). A chaque fois que 2 SEED Cores sont purifiés (inutile de les détruire), une boite supplémentaire est gagnée. Il y a jusqu'à 10 fois 2 SEED Cores à purifier, dans le temps imparti (choisi par le joueur). D'expérience, 4 minutes ne sont pas suffisantes pour y parvenir.

Voici ce que j'ai obtenu sur 10 essais (140 boites), 3★ :
Spoiler: Montrer
11x PA Fragment
13x BT Fragment
4x Gaia Lord
4x De Ragan Slayer
4x Gudda Igga
1x Muktrand
5x Durandal Repca
3x Twin Durandal Repca
1x Al Quale
1x Shigga Pakuda
2x Needle Cannon
5x B'duki Boa
3x El Quale
4x Cubo Mamba
6x Card Regas
1x Shag Hodogg
2x Shijima Akatsuki
2x Magical Wand
3x Coni

Tout le reste étant des Trimate, Photon Charger, Scape Doll, etc...
shade
Chasseur de Barba Ray
Chasseur de Barba Ray

Mes avancements:

Nouveau messagede Alaster » Jeu 15 Mar 2012 19:24

Je me suis ajouté modestement en haut de la liste, vive l'ordre alphabétiques :^_^:
Alaster
Chasseur d'Hildebear
Chasseur d'Hildebear

Nouveau messagede Silver » Sam 26 Mai 2012 16:43

Je remonte ce sujet pour faire profiter ceux qui ne connaissent pas l'existance est mission Training et qui souhaiterais avoir une aide pour atteindre le Lv 100.
Je tiens à préciser que le Lv 100 peut être considéré comme le début réelle du jeu car vous avez accés à une variété de difficulté et que peu importe le Type choisie vous pourrez équiper plus facilement des armes de haut rang sans avoir à farmer des MP avec des armes de rang C.

A la limite si il le faut vraiment, je peux créer un sujet séparé.

L'objectif reste le Lv100 et bien sur, une fois le Lv100 atteint, si il y'a de la place pour du Training B il n'y aura pas de problème.
Pour les Training A, veuillez ne pas les organiser avec ce topic.

Je vous invites donc à remplir ce tableau pour partager vos disponibilités: http://www.editgrid.com/user/shade/%E3% ... ng_Mission

PS: Je me désigne comme le nouveau responsable des Training.
Image
Silver
Chasseur de Gal Gryphon
Chasseur de Gal Gryphon

Mes avancements:

Nouveau messagede Kra » Dim 27 Mai 2012 09:24

Pas besoin d'autre topic, un seul topic de training suffit ;) Par contre je me permets de changer une des règles, les missions en A sont désormais autorisées pour ceux qui souhaitent en faire.

Sinon pour les nouveaux joueurs qui débutent, je vous conseille de pas trop abuser de cette mission qui rapporte certes mais qui est très répétitive et vite chiante à faire... il y a plein d'autres missions et d'occasions (les evènements) dans le jeu bien plus variées et amusantes que cette quête qui est le meilleur moyen de se dégouter du jeu.

Sur le forum la course à l'exp a dégouté plus d'un nouveau joueur, je suis persuadé qu'on aurait plus de joueurs qui seraient restés sur le jeu si des quêtes normales avaient été organisées pour ceux qui débutent, plutôt qu'exclusivement des quêtes à exp à faire en boucle comme les training et othori...
Pas de support par MP ou sur la shoutbox, merci d'utiliser le forum pour vos problèmes.

Image Gru - Beast Lv 36
Image Hecubah - Newman Lv 114
Image Stella - Cast Lv 8
Kra
Administrateur
Administrateur

Mes avancements:

Nouveau messagede Silver » Dim 27 Mai 2012 11:50

Kra a écrit:Par contre je me permets de changer une des règles, les missions en A sont désormais autorisées pour ceux qui souhaitent en faire.

Dans ce cas la ca ne reprend pas du tout l'esprit du topic d'autoriser les Training A dans ce topic, l'objectif est le Lv 100 avec une tolérance jusqu'au Lv 119 si il reste de la place. Ca n'interdit pas les Training A en dehors du topic, mais si veux tu autoriser le Training A dans ce topic je me permet d'abandonner la responsabilité du topic et le topic.
Image
Silver
Chasseur de Gal Gryphon
Chasseur de Gal Gryphon

Mes avancements: