Bienvenue dans le bar de Gawik ! Ici, parlez de tout et n'importe quoi... Quelqu'un a commandé un Lait de Koltova ?
Modérateur: Staff Univers-PS
de Kiro Terashii » Ven 9 Mai 2008 15:38
Un topic que j'étais clairement et légitimement obligé de créer. La musique, c'est ma vie ! Alors j'me dois d'en parler, et d'partager ca >w< J'pensais faire un poll, mais le truc étant que j'n'ai pas envie de catégoriser et étiqueter tout les styles, tant ils sont nombreux. Mais vous, qu'est-ce que vous écoutez ? Quels sont les groupes que vous aimez ? Que vous aimeriez voir ? Surtout, faites-vous de la musique ? Depuis combien de temps ?! Afin de donner l'exemple  , votre serviteur va vous raconter sa vie musicale ! Donc pour répondre à mes propres questions unes à unes, je suis de ces personnes qui peuvent vraiment prétendre écouter de tout. (Hors polémique personnelle de la flemme des jeunes préférant dire "tout", ce qui chez eux signifie "ca se voit pas ? La flemme de répondre !", ou quelque chose dans l'genre. 'fin, ca n'engage que moi é_è) Quand je dis tout, c'est vraiment des styles les plus liés aux plus éloignés. Avec des prédominances, of course. Mais je peux très bien me retrouver a écouter du rock et du métal sous toutes ses déclinaisons (première prédominance), tout comme du Rap, de la pop, de la variété, de la techno, du classique, de l'ethnique (en particulier musiques africaines et chants corses), et bien d'autres. Tant que ca n'est pas que de la soupe ou le refrain est scandé 10 fois au moins pour que ca reste dans le crane. Mais au final, ce qui me botte par dessus tout, ce qui a été ma révélation personnelle, c'est le Visual Keï. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un style de Rock/Metal a part entière, tout droit venue du Japon. Un style qui musicalement reste proche d'un metal symphonique a la japonaises (soit un son et des voix assez uniques en leurs genres), et un gros gros travail scénique, esthétique et visuel. D'où le nom ^^ Avec comme favoris des groupes tels que Malice Mizer, X-Japan, Dir En Grey (ancienne periode.Maintenant, c'est du metal, leur son), Nightmare, Versailles, Matenrou Opera, Vidoll, Lareine, ou encore An'Café. Si vous n'conaissez et que vous aimez un tant soit peu les mangas, partez sur ces bases, et appréciez ^^ Voila pour ma pomme. Désolé si c'est un peu long, mais comme vous l'aurez compris, c'est mon monde, un domaine qui me tient a coeur et sans lequel je ne vivrais plus a ce jour Mais maintenant, vous. Parlez-moi de vous ! Partageons je vous prie, notre passion pour cet art divin ^^
No Fear, No Sadness Lofty life is tasting lonelyness, Eternity and near by the target
Malice Mizer - Beast Of Blood
-

Kiro Terashii
- Chasseur d'Hildebear

-

- Tag: K1R0
-
Mes avancements:
de M0gwaii » Ven 9 Mai 2008 19:24
C'est bon les pommes !! ^^
Pour ma part, j'aime tout aussi comme toi monsieur Kirouille, mais mes prédominances sont plus californian rock, le rock mélancolique (Switchfoot pawaaaaa >w<) et pour finir, le rock des années 80 (Gros fan >w< !!! Nyah, le meilleur rock jamais écouté >w<) !
J'vais énumérer quelques groupes :
- Switchfoot (Mon préféré *0*, la voix du chanteur est comment dire? ... Exceptionnelle à mon gout... En plus ils ont de bonnes bouilles ^^) - Race The Sun (Californian rock, pas vraiment connu, pas en France du moins, mais qui est très sympathique à écouter ^^) - Saosin (Californian aussi, avec t'être une touche plus sombre...) - Sum41 (Pas besoin d'en dire plus ^^ !) - Atreyu (DU bon métal comme je l'aime, et pourtant j'suis pas beaucoup métal ^^") - Saga (80th rock) - Europe (Idem) - Billy Idol (Metal mais dans la tranche des années 80 ^^) - Scorpions (à ne pas oublier ^^ !) - An Cafe (Visual Keï)
Et voila voila, sinon je suis bassiste depuis quelques mois et mon prof est le mec là qu'a posté plus haut >w< !
Muha !
"Sometimes I scare myself..."
-

M0gwaii
- Chasseur d'Hildebear

-

-
Mes avancements:
de Kiro Terashii » Sam 10 Mai 2008 23:16
Bah merd....Credi ! J'me retrouve limite largué, la  Les deux seuls groupes que j'connais dans ta liste restent Sworn et Kamlah (que j'aime d'ailleurs bien^^), mais j'suis pas dans l'excès de violence. Tant que ca reste mélodique, a mes yeux, c'est ce qui compte ! Ca, et les bonnes lignes de basses ^^ (D'ou, en partie, mon attirance certaine pour la mentalité Jap a ce sujet  )
No Fear, No Sadness Lofty life is tasting lonelyness, Eternity and near by the target
Malice Mizer - Beast Of Blood
-

Kiro Terashii
- Chasseur d'Hildebear

-

- Tag: K1R0
-
Mes avancements:
de baloo » Sam 10 Mai 2008 23:26
Pour ma part je vais paraitre bizarre par raport a vos gouts mais moi je suis plutot Rap US ( 50 cent , Snoop Dogg , Dr Dre , etc... ) et Reggae ( Bob Marley , Steel Pulse , Patrice , etc... ) , aussi su Rap moins hardcore ( Kanye West , Timbaland ) enuiste j'ecoute et j'avise ensuite . Je suis un grand fan d'electro ( Daft Punk , Justice , Bob Sinclar , Martin Solveig ) un peu de rock californien aussi , en fait un peu tou les styles , je suis plutot eclectique ( a ne pas confondre avec athletique , les fans des Inconnus auront compris  ).
-

baloo
- Modo à la retraite.

-

- ID PSN: baloo78800
de Vyse » Dim 11 Mai 2008 09:39
Moi j'écoute surtout des groupes des années 70/80/90, j'aime pas ou peu le "rock" d'aujourd'hui. Donc pour moi c'est Led Zeppelin, Black Sabbath, Pink Floyd, Iron Maiden, AC/DC, Deep Purple, Helloween, Pantera, Gun's 'N' Roses, Metallica ou encore Jimi Hendrix  pour les plus connus. Sinon j'aime aussi pas mal les groupes symphonique/Melodique. par contre je vais me faire des ennemis, mais pour moi tout ce qui est J-pop ou J-Rock ça vaux que dale. J'ai l'impression de voir du Lorie pour la pop et du Tokkio Hotel pour le rock  voir des parodies de Rockeur US des années 70/80, ça fait pitié  J'ai écouté du X-Japan, Dir En Grey, Nightmare (et un autre dont je ne me souviens plus du nom) histoire de ne pas mourrir idiot, mais ça m'a vite calmé  Ca sonne trop ados pour moi.
Shira, Cast Lv 9x Cube, Humaine Lv 1x
-

Vyse
- Le voleur Bleu

-

- Gamertag: Vyse05
- ID PSN: Vyse05
-
Mes avancements:
de neongenesis » Dim 11 Mai 2008 11:05
Salut mdr ^^ lol vyse j aurais du post avant toi  donc moi c est j-pop j-rock  mais je pense que mes gouts sont lié au fait que je suis fan de japanimation que les 3/4 des generique d anime sont chanté par des j pop ou jrock mais 'est vrai que defois les musique font gamin ^^ en ce moment je suis a font dans le j-rock gothique avec Yousei teikoku^ ( exemple la chanteuse a une voix assez gamine) [youtube]<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ETEZSHT5bTc&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ETEZSHT5bTc&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/youtube] sinon pour revenir un a registre un peu moin hors norme ^^ j aime assez le punk rock meme si j en ecoute plus beaucoup pour le moment
-

neongenesis
- Chasseur de Gal Gryphon

-

de M0gwaii » Dim 11 Mai 2008 17:08
Shark a écrit:Bassiste depuis 9 ans , je suis très branché ... ELECTRO =) Et oui xD , Fashion boys , J'ai arrêté la bass il y as deux ans pour me consacré a des mix electro-rock , j'aime aussi le rock mélancolique ( l'esprit rock est toujours en moi xD ) J'écoute beaucoup de funk , de disco . voilà pour moi si l'envie vous prend demandé moi deux trois mix que je me ferai une joie de posté ^^ vala vala =) (playlist a l'heure a j'écris => Justice, (8) D.V.N.O four capital letters , printed gold ...(8) vais pas écrire toute la chanson xD , Allez bisous mes loulous =)
J'te conseille switchfoot pour le rock mélancolique a part si tu connais déjà ^^ !
Muha !
"Sometimes I scare myself..."
-

M0gwaii
- Chasseur d'Hildebear

-

-
Mes avancements:
de Darki » Dim 11 Mai 2008 21:04
Ah ! Un p'tit topic parlant de zikmu ... Bah moi j'suis plutot Rap comme Baloo que ce soit Rap US ou Rap Français ... J'aime assez aussi le R'N'B et les trucs du genre ... Et j'suis gros fan d'electro aussi  (Daft Punk je t'aime !) Et gros, gros fan de The Prodigy dont je ne sais pas classer le genre xD
-

Darki
- Galvanize

-

- Highscores: 1
- Tag: Electro-Man
-
Mes avancements:
de Zaraki Kenpachi » Dim 11 Mai 2008 22:13
Darki a écrit:Et j'suis gros fan d'electro aussi  (Daft Punk je t'aime !) Et gros, gros fan de The Prodigy dont je ne sais pas classer le genre xD
Raaah je les aime ces groupes là !!!!
Le Sang au bout du Zanpakuto pour se sentir... Se sentir vivant !!!
-

Zaraki Kenpachi
- Chasseur de Gol Dragon

-

- Tag: Metal Rules
de Glenni88 » Lun 12 Mai 2008 02:54
Ouah topic musique mdr sympa on vois que c'est assez varié parmi les gens de la guilde  . Moi j'aime de tous donc des années 70 a nos jours 'enfin pas toute les merdes non plus) mis a part 2 type de musique qui passe très mal sur mes ondes humaines ^^ le RAP et le R&B sorry ^^. Mais j'ai une une tite préférence pour le métal Lyric (Nightwish, Stratovarius, etc ..). Une tite liste des préférés: -Nightwish [Lyric Métal] -Stratovarius[Lyric Métal] -Deathstars [Heavy Métal -Lacuna Coil [Lyric Métal] -Motorhead [Heavy Metal] -Placebo [Rock] -Queen[Rock] -Coldplay[Je sais pas trop ou le classer^^] -Rammstein [Heavy Metal] -Static-X [heavy metal] -Tarot [Heavy Metal] -Atb [Techno] et enfin le petit dernier Airbourne [Hard Rock] la relève d'ac-dc  La j'ai mis que quelques préférés sinon j'aurais pas fini vu que j'adore cet art qu'on appelle musique 
Dernière édition par Glenni88 le Lun 12 Mai 2008 14:08, édité 1 fois.
Glenni / RAcast Lvl15 [BB]
-
Glenni88
- Apprenti Chasseur

-

de razgriz » Mar 13 Mai 2008 11:36
Bon allez Zaraki je viens te tenir compagnie (on se fait un head bang  ??) Moi j aime tout ce qui es gratte et voix viril et énervée. Sa a commencé petit, mon père écoutai beaucoup de woodstock, donc j ai découvert le blues et le rock, quelques années + tard je prétait attention a ce que mon père ecoutai a fond ( trust: Antisocial, tu perd ton sang froid!!!!!), arrivé au collège j ai découvert slipknot et marilyn manson et korn, que je me suis mis a écouter vers la fin du collège au taquet,mais j ecoutais aussi la radio ( qui a une panthère en logo  ) et je commencais a trouver vomitif ce qui passait sur cette radio et j en avais marre d écouter les même groupe, et j ai plonger vers le black et death metal (aborted, gojira, gorgorothn blood red throne, vader, nargaroth....je m arrête la sinon sa serait trop long), donc me voila maintenant a écouter ce genre de zik et aussi de temps en temps un groupe qui s apelle Tagada jones (c est du punk/rock non??), et le rap/RnB me fait saigner les oreilles  et je ne supporte plus cette zik qui se dit punk, vous savez greenday, simple plan et tout ces groupe la, je les trouve insupportables leurs voix d ados prépubère et quand ils se mettent a gueuler me donne envie de me jeter par la fenetre Bon je m arrête la car sinon je vais plus m arreter Bon allez je retourne écouter mes groupes a la voix viril et énèrvé 

-

razgriz
- Chasseur de Gol Dragon

-