Fermeture des serveurs US/EU (PC et PS2)

Discussions générales autour du jeu Phantasy Star Universe (PSU), de son extension Ambition of Illuminus (AoI) sur Xbox 360, PS2 et PC.

Modérateur: Staff Univers-PS

Re: Fermeture des serveurs US/EU (PC et PS2)

Nouveau messagede Thibaud » Sam 23 Jan 2010 13:45

d'accord avec toi Shade ^^ Je pense que Sega a tenu son travail jusqu'au bout et avec pas mal de patience. Certes PSU a fait moins de bruit que PSO et l'expérience de jeu semble différente, mais cette solution devait s'envisager un jour ou l'autre. En tout cas pour moi qui ait prit la version 360 c'est une bonne nouvelle, et j'attend avec impatience les prochaines MAJ à venir =)
Image Kyoshiba / Purplenum / Ramar

Image Kurogane / Pinkal / Fomar

Image Kamui / Yellowboze / Humar

Image Kyoshiba / Fonewearl
Thibaud
Chasseur De Rol Le
Chasseur De Rol Le

Années en tant que membreAnnées en tant que membre
Highscores: 1
Gamertag: DreamThibaud

Nouveau messagede Mato » Sam 23 Jan 2010 20:39

dés que j'ai vu le message en anglais je me suis dit (j'aime pas ça) je traduit et du coup je dit (NOOOOOOONNNNNNNN!!!) c'est vraiment dommage d'en arriver là, mais je crois que c'est pas rapport à la PS2 surtout, car pour les updates et le support qui est faible, il n'est pas possible de continuer.
mais quand j'apprendre que la version 360 existera encore je me dit (putain microsoft le garde lui) moi qui hésitait entre 360 ou PS3, je pense que la 360 je vais me la prendre, ainsi qu'un phantasy star universe en occasion si je veux continuer à jouer en online (je vais perdre mon beau cast lvl 60 :snif: )

EDIT: mon beau perso !!! :snif:

EDIT 2: bref je commence à m'éloigner de la playstation et me diriger lentement vers xbox du coup, car phantasy star universe est l'un de mes jeux préférer.

il est vrai que les versions PC des jeux, sont pratiquement piraté, voir beaucoup de piratage chiant.

mais bon sur PC faut assurer quand mème, de mème pour microsoft, faut trouver des solutions pour arréter les piratages à la con sur des jeux (aprés le scandale avec call of duty modern warfare 2)

l'essensiel c'est que PSU tout comme PSO sur xbox sont encore vivant grâce au Xbox live.
mais bon on va retrouver PSP 2, qui ne sortira pas en europe... mais il y a PSZ, sur DS.
et puis la xbox.

message perso: Sega et microsoft ont un lien et ça se voit que ça marche bien (et je ne parle pas forcément de PSU sur ce coup, mais des jeux Sega)
Image
Mato
Chasseur de Gol Dragon
Chasseur de Gol Dragon

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Nouveau messagede shade » Dim 24 Jan 2010 22:24

La seule chose que je peux assurer c'est que la PlayStation 2 n'est en rien responsable de ce qui arrive aujourd'hui. Il suffit de se pencher sur les serveurs japonais pour en avoir la preuve irréfutable: la coexistences des deux formats n'a nullement freiné le rythme des mises à jour, et le développement d'update. Certes, les temps changeant, Sega à suivi la mouvance et a changé son fusil d'épaule en faisant passer en lead version la version PC, et en accompagnant les joueurs dans cette transition en offrant le client PC. Mais jusqu'à présent, tout ce qui touchait à la 1ier Supplemental Update était aussi bien accessible sur PC que sur PlayStation 2 même si sur cette version cela passait par quelques sacrifices et subterfuges (à titre d'exemple, l'on peut parler des items qui ont été rajouté: si sur PC cet ajout passe par un téléchargement de contenu; sur PlayStation 2, cela consiste au streaming de tout ce qui est textuel [stats, description, etc...], tandis que pour ce qui relève de l'aspect graphique, en lieu et place de nouveaux modèles, se sont des modèles de base dispo' sur le DVD du jeu qui sont chargés). Et la communauté PS2 étant toujours non négligeable, Sega of Japan a d'ores et déjà averti que pour la 2nd Supplemental Update, si la version PC sera bien évidemment privilégiée, les possesseurs de PlayStation 2 ne seraient pas oublies pour autant.

Juste un petit mot sur le piratage des versions PC US/UE des PSU, et à la décharge des joueurs, Sega West l'a bien cherche en virant (ou ne proposant pas, au choix) le système de game key comme cela existe sur JP (qui, en plus de lutter on ne peut plus efficacement contre le piratage, a permis de bénéficier d'autres avantages, comme la distribution gratuite des versions digitales des Phantasy Star Universe sur PC ou une gestion des bans bien plus efficaces).

En ce qui concerne le fait que PSU continuera d'être supporté sur 360 est principalement du au fait que le jeu est viable sur ce support. Je ne dis pas que la lutte menée contre le piratage par Microsoft sur ce support, que les qualités indéniable du service Xbox Live ou que les possibilités offertes par la console n'y sont pas étrangères; mais sur ce point là, Microsoft n'a aucun pouvoir décisionnel. Par ailleurs, les serveurs Xbox de PSO sont fermés depuis 2008 (31 janvier pour le Japon, 30 avril pour le reste du monde). Et, pour P★P2, il n'y a aucune raison de s'en faire pour sa sortie en Europe...

Après, je comprends que la perte définitive (mais inéluctable) de son compte puisse refroidir ; mais vraiment, si vous aimez PSU, que vous souhaitez continuer d'y jouer online, que vous possédiez déjà une Xbox 360 ou qu'investir dedans ne vous gêne pas (surtout que, même en excluant PSU, c'est vraiment un excellent investissement sur cette gen' ; le meilleur qu'il soit possible de faire pour être honnête: entre le prix de la console, celui des jeux, la quantité de soft dispo', la qualités de ces derniers, les exclus, leurs prix, le Xbox Live, etc... je m'égare), reprendre PSU sur Xbox 360 est vraiment la meilleure option: le jeu vaut rien (5~10E, + 800 MS points l'extension, "indispensable"), le prix de l'abo' identique (vous devriez même avoir 30 jours gratuit), et je suis extrêmement confiant pour l'avenir de cette version... ;)

D'ailleurs, même si pour les plus gros joueurs cela ne suffira à compenser la pertes de milliers d'heures de jeu, basculer au plus tôt sur cette version serait une très bonne chose à faire, et ce afin d'y être présent pour le MAG+, pour profiter de cet évent et de tout les avantages qui y sont liés afin de se reconstituer au plus vite un personnage potable. En l'absence de communiqué de la part de Sega, je ne peux trop détailler les raisons qui me poussent à vous conseiller ceci, mais "level capper" un perso' durant cet évent serait vraiment l'idéal, pour profiter pleinement et de manière optimale ce que le jeu livrera très prochainement ; ce qui n'est clairement pas impossible à faire quand l'on voit ce que cet évent réserve (notamment des monstres avec 1/2 HP, un boost d'Exp de +150%, des MP en veux-tu, en voila...). Oui, cet évent est limite vraiment abusé, mais dans le cas de passage d'un serveur a un autre, c'est plutôt une bénédiction. Personnellement, je ne pourrai rien faire de bien concret sur ces serveurs pour accompagner ce "transfert", mais si certains le désirent, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les conseiller au mieux.
shade
Chasseur De Rol Le
Chasseur De Rol Le

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
  • Voir mes avancements (PSOBB)
  • Voir mes avancements (PSØ)
  • Voir mes avancements (PSP2)

Nouveau messagede Silver » Dim 24 Jan 2010 22:34

Mato a écrit:mais bon sur PC faut assurer quand mème, de mème pour microsoft, faut trouver des solutions pour arréter les piratages à la con sur des jeux (aprés le scandale avec call of duty modern warfare 2)

Il n'a pas ete pirater, mais il a ete sorti a l'avance par plusieurs magasin (comme la FNAC Toulon je sais pas si tu y etait aller avant sa sortie) et Microsoft a prit ca comme du piratage et a bloquer les comptes.

shade a écrit:Juste un petit mot sur le piratage des versions PC US/UE des PSU, et à la décharge des joueurs, Sega West l'a bien cherche en virant (ou ne proposant pas, au choix) le système de game key comme cela existe sur JP (qui, en plus de lutter on ne peut plus efficacement contre le piratage, a permis de bénéficier d'autres avantages, comme la distribution gratuite des versions digitales des Phantasy Star Universe sur PC ou une gestion des bans bien plus efficaces).

Ce sont ces systems "a la Steam" qui sont les plus efficace contre le piratage.
Silver
Chasseur de Gal Gryphon
Chasseur de Gal Gryphon

Highscores: 2

Nouveau messagede Mato » Mer 27 Jan 2010 02:46

et je suppose que le serveur JP n'accueillera pas les joueurs qui tiennent à jouer en online sur PC ou PS2
Image
Mato
Chasseur de Gol Dragon
Chasseur de Gol Dragon

Nouveau messagede shade » Mer 27 Jan 2010 15:50

Si la question est de savoir si oui ou non Sega transfèrera les saves de PC/PS2 US/UE sur PC/PS2 JP et permettra aux occidentaux de se co. avec leurs jeux sur les serveurs JP, la réponse est clairement non.

Si maintenant tu voulais savoir s'il était possible de repartir à 0 sur JP; je ne dis pas que cela est impossible, mais que les circonstances actuelles ne s'y prêtent absolument pas, vu la proportion que prend la polémique concernant le dernier afflux d'importateurs. Si tu ne souhaites pas migrer sur Xbox 360, profite bien des 2 mois gratuits sur PC/PS2 US/UE, histoire de laisser décanter bon nombre de choses.

Mais il faut s'interroger sur la place de chacun, et peut-être qu'effectivement celle des joueurs PC/PS2 US/UE n'est pas sur JP, mais sur 360...
shade
Chasseur De Rol Le
Chasseur De Rol Le

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Nouveau messagede Mato » Mer 27 Jan 2010 16:31

ooh dommage... parce que bon la 360 ne me donne pas envie (avec abonnement xbox live microsoft point et tout)
mais bon heu... moi j'aurai aimer alors allez sur le serveur JP pour continuer à jouer en online à PSU mais j'ai que le client FR sur mon PC et donc ça ne va pas marcher.
Image
Mato
Chasseur de Gol Dragon
Chasseur de Gol Dragon

Nouveau messagede Silver » Mer 27 Jan 2010 16:38

Le probleme, c'est qu'il y'a des petits problemes en ce moment avec des ricains, shade t'expliqueras mieux donc faut voir si je vais pouvoir garder mon compte la bas. :/
Silver
Chasseur de Gal Gryphon
Chasseur de Gal Gryphon

Highscores: 2

Nouveau messagede Mato » Mer 27 Jan 2010 16:42

americains? des problèmes? ah bon? ah...
mais bon si ils arrètent le serveur PSU chez nous, au moins qu'ils mettent l'épisode 3 en solo minimum.

EDIT: le serveur xbox de PSU peu trés bien fermer lui aussi à un moment donner à moins que Sega promet que ce serveur reste online définitif mais j'en doute.
Image
Mato
Chasseur de Gol Dragon
Chasseur de Gol Dragon

Nouveau messagede Vazerty » Mer 3 Fév 2010 15:51

Moi il y a quand même un truc qui me chiffonne dans tout ça.

Je veux bien comprendre qu'un serveur privé de PSU soit plus difficile à faire qu'un serveur privé pour PSO
Mais pourquoi serait plus difficile à faire qu'un serveur WOW pour ne citer que lui ?

Enfin bon j'y connais rien la dedans mais l'idée de ne pouvoir jamais jouer à ce fantastique jeu gratuitement me donne la nausée d'un coup :/

Ben oui comme beaucoup de monde je suis contre l'idée de devoir payer un abonnement pour un jeu.
Image Ultima
Starfly / FOnewearl / 200
Comet / FOnewearl / 125
Karamel / FOnewearl / 175
VOX / RAcast / 175
Vazerty
Chasseur de Gol Dragon
Chasseur de Gol Dragon

Tag: starfly

Nouveau messagede Vyse » Mer 3 Fév 2010 16:31

Si je ne dit pas de bêtises, il me semble qu'une partie du code source du serveur WoW s'est retrouvé de maniere illegal sur les reseaux P2P à la sortie du jeu.
Je n'y connais rien non plus, mais je pense egalement qu'un serveur comme WoW est bien plus complexe et demande beaucoup plus de ressources pour fonctionner qu'un petit serveur avec parties de 6 joueurs et lobby limité.

PSU n'interesse pas les meilleurs hacker faut dire XD

Image
Vyse
Le voleur Bleu
Le voleur Bleu

Gamertag: Vyse05
ID PSN: Vyse05

Précédente

Retourner vers Général