- En jouant depuis une IP non Japonaise;
- En parlant autre chose que le Japonais;
- En créant un compte depuis une IP non Japonaise;
- En achetant du Arks Crash;
- Vous cheatez, ou exploitez des bugs du jeu;
- Vous revendez/achetez des comptes PSO2;
- Si vous faites une activité illégale sur le jeu.
Archive:
Spoiler: Montrer
SEGA a mit à jour ses conditions d'utilisations le 08/08/2012, ces nouvelles conditions d'utilisation NOUS concernent directement.
Dans ce topic je désignerai tous ceux qui ne résident pas au Japon par le mot Gaijin.
Je mettrais à jour ce topic aussi souvent que possible.
Sachez que le forum n'est en aucun cas responsable de bannissement de perte d'Arks Cash (AC).
Vous pouvez contribuer au topic en répondant, n'oubliez pas de citer vos sources si vous en avez.
Vous trouverez en bas de page les articles sur lesquelles je me base.
※ Interdiction de connexion
※ Pourquoi ?
※ Ce qu'il faut faire ?
※ Ce qu'il ne faut pas faire
※ Je suis pas d'accord !/C'est raciste !
※ J'ai acheté du Arks Cash... Je fais quoi ?
※ Rumeurs
※ Sakai: à propos des CGU
※ Le dernier mot
Dans ce topic je désignerai tous ceux qui ne résident pas au Japon par le mot Gaijin.
Je mettrais à jour ce topic aussi souvent que possible.
Sachez que le forum n'est en aucun cas responsable de bannissement de perte d'Arks Cash (AC).
Vous pouvez contribuer au topic en répondant, n'oubliez pas de citer vos sources si vous en avez.
Vous trouverez en bas de page les articles sur lesquelles je me base.
※ Interdiction de connexion
- D'après Bumped.org les conditions d'utilisation de PSO2 mentionne maintenant qu'il est interdit de se connecter au jeu en dehors du territoire Japonais, même au travers d'un terminal Japonais.
Cette close existait lors de la Closed β et avait été retiré.
Nous ne savons pas pour le moment si un filtrage des adresses IP sera mit en place ou non.
Aucun filtrage d'IP n'est à l'ordre du jour !
※ Pourquoi ?
- Il m'est arriver plusieurs fois d'expliquer que nous ne sommes pas chez nous et que nous sommes des Gaijin, j'ai eu droit à des réaction pas forcément mature et pourtant vous avez été prévénu.
SEGA a annoncé les serveur US/EU, beaucoup d'entres vous n'ont pas la patience d'attendre la sortie et vous vous êtes tournés vers les serveur Japonais ce qui est compréhensible car le jeu est sorti 6 mois à l'avance.
Cependant vous n'avez pas tenue compte du fait que les serveur Japonais sont avant tout les serveurs des Japonais et qu'en tant que Gaijin vous deviez vous faire discret.
Lorsque je jouais à PSUJP, j'ai entendu parler des Blacklist public sur 2ch, car ils n'apprécient pas avoir des Gaijins sur le serveur qui se croient chez eux.
Il y'avait aussi des partie "JP ONLY", vous devez respecter ça.
Il y'a aussi les différents épisodes de hack/exploit qui doivent jouer sur l'interdiction des connexions extérrieurs au Japon.
Jeuxvideo.com émet l'hypothèse que ca pourrait être du à la charge des serveur, ou par ce que certains Gaijin aurait compromis des comptes Japonais.
JV.com est a coté de la plaque.
※ Ce qu'il faut faire ?
- C'est très simple: faites vous discret.
Vous avez le chat de party, le chat de la team pour parler et le chat whisper (MP).
Je ne vous recommandes pas de jouer avec le Patch US car c'est contraire aux conditions d'utilisation et ca enfreint le copyright.
Ce point est aussi évoqué dans les conditions d'utilisation de PSU, et il n'y a eu qu'une poignée de ban pour mauvaise conduite (non respect des joueurs).
Donc vous n'avez pas encore été bannis, mais ça peut arriver si vous ne vous faites pas discret.
Si vous vouez conduisez mal, des joueurs pourrait vous rapporter.
※ Ce qu'il ne faut pas faire
- Si il y'a quelque chose à ne pas faire, c'est se prendre pour un Anonymous et menacer SEGA de hack/DDoS en cas de ban.
Cette action n'aiderais SEGA qu'a mettre un place un système de bannissement d'IP.
Donc ne remuez pas VOTRE couteau dans VOTRE plaie, ça fait mal.
※ Je suis pas d'accord !/C'est raciste !
- Vous avez le choix, continuer à jouer de façon discrète et vous ne serez pas bannis.
Spammer les lobby en OpenChannel, il y'a des chances que vous vous fassiez report.
Sachez qu'il n'y a rien de raciste là dedans, depuis le début le jeu ne peux pas être passé dans une autre langue que le Japonais, les conditions d'utilisation sont uniquement en Japonais et même lorsque vous rapportez des bugs vous devez le faire en Japonais.
Je me permet de d'illustrer ce point avec ces citations:
Sekaron a écrit:Skelerex a écrit:Je pense que c'est plus une question de zonage "logique" qu'un truc raciste ou xénophobe. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça permettra de mieux répartir les joueurs par serveur et d'éviter les saturations.
...Et aussi de pas préparer un release US/EU pour rien ! Une entreprise marche avant tout a la monnaie !
Si malgrès tout vous pensez que c'est un attitude raciste, sachez que celui qui crit au racisme cherche juste à avoir le dernier mot.
※ J'ai acheté du Arks Cash... Je fais quoi ?
- L'achat de Arks Cash (AC) est soumit aux lois Japonaise, vous êtes responsable des achats que vous faites.
※ Rumeurs
- Sur divers sites vous allez entendre parler de:
- Vague de ban;
- Blocage de plage d'IP;
- Ban à vue (chasse à la sorcière).
Afin de vérifier toutes rumeurs et eviter toutes frayeurs, veuillez faire attention à vos sources d'informations et veuillez vous reporter à ce topic uniquement.
※ Sakai: à propos des CGU
- Satoshi Sakai s'est adressé aux joueurs (voir sources) pour dire qu'il n'y aura pas de chasse à la sorcière, il reconnait que de nombreux nombreux joueurs ne résidents pas au Japon ne sont pas un fléau.
Les changements dans les condition générales d'utilisation vise à faciliter le ban des joueurs exterrieur au Japon qui pourrirait les serveurs.
CEPENDANT si les choses empire, il y'aura possibilité de filtrage.
Sakai encourage fortement à utiliser le formulaire d'utilisateur malicieux pour rapporter tout les cheaters et contribuer au bien être des serveurs (en Japonais bien sur).
※ Le dernier mot
- Vous n'êtes et vous ne serez pas bannis par ce que vous vous connectez depuis un autre que le Japon, vous serez bannis si vous utilisez:
- Des outils pour obtenir un avantage dans le jeu;
- Des trainer;
- Si vous exploitez des bugs;
- Si vous ne faites pas preuve de respect envers les joueurs;
- Pour tout ce qui est contre les Condition Générales d'Utilisations.

) ...