Avertissement aux joueurs de PSO2JP

Discussions générales autour du jeu et pour toutes les versions disponibles ou prochainement disponibles (PC/Vita/Smartphone)

Modérateur: Staff Univers-PS

Message non lupar Silver » Mer 8 Aoû 2012 09:58

Vous pouvez jouer à PSO2 sur serveur Japonais sans aucun problème, vous ne serrez pas bannis:
  • En jouant depuis une IP non Japonaise;
  • En parlant autre chose que le Japonais;
  • En créant un compte depuis une IP non Japonaise;
  • En achetant du Arks Crash;
Vous serez bannis seulement si:
  • Vous cheatez, ou exploitez des bugs du jeu;
  • Vous revendez/achetez des comptes PSO2;
  • Si vous faites une activité illégale sur le jeu.

Archive:
Spoiler: Montrer
SEGA a mit à jour ses conditions d'utilisations le 08/08/2012, ces nouvelles conditions d'utilisation NOUS concernent directement.
Dans ce topic je désignerai tous ceux qui ne résident pas au Japon par le mot Gaijin.
Je mettrais à jour ce topic aussi souvent que possible.

Sachez que le forum n'est en aucun cas responsable de bannissement de perte d'Arks Cash (AC).

Vous pouvez contribuer au topic en répondant, n'oubliez pas de citer vos sources si vous en avez.
Vous trouverez en bas de page les articles sur lesquelles je me base.

Interdiction de connexion

D'après Bumped.org les conditions d'utilisation de PSO2 mentionne maintenant qu'il est interdit de se connecter au jeu en dehors du territoire Japonais, même au travers d'un terminal Japonais.
    Cette close existait lors de la Closed β et avait été retiré.

Nous ne savons pas pour le moment si un filtrage des adresses IP sera mit en place ou non.
    Aucun filtrage d'IP n'est à l'ordre du jour !

Pourquoi ?

Il m'est arriver plusieurs fois d'expliquer que nous ne sommes pas chez nous et que nous sommes des Gaijin, j'ai eu droit à des réaction pas forcément mature et pourtant vous avez été prévénu.
    SEGA a annoncé les serveur US/EU, beaucoup d'entres vous n'ont pas la patience d'attendre la sortie et vous vous êtes tournés vers les serveur Japonais ce qui est compréhensible car le jeu est sorti 6 mois à l'avance.
    Cependant vous n'avez pas tenue compte du fait que les serveur Japonais sont avant tout les serveurs des Japonais et qu'en tant que Gaijin vous deviez vous faire discret.

Lorsque je jouais à PSUJP, j'ai entendu parler des Blacklist public sur 2ch, car ils n'apprécient pas avoir des Gaijins sur le serveur qui se croient chez eux.
    Il y'avait aussi des partie "JP ONLY", vous devez respecter ça.

Il y'a aussi les différents épisodes de hack/exploit qui doivent jouer sur l'interdiction des connexions extérrieurs au Japon.

Jeuxvideo.com émet l'hypothèse que ca pourrait être du à la charge des serveur, ou par ce que certains Gaijin aurait compromis des comptes Japonais.
    JV.com est a coté de la plaque.

Ce qu'il faut faire ?

C'est très simple: faites vous discret.
    Vous avez le chat de party, le chat de la team pour parler et le chat whisper (MP).
    Je ne vous recommandes pas de jouer avec le Patch US car c'est contraire aux conditions d'utilisation et ca enfreint le copyright.

Ce point est aussi évoqué dans les conditions d'utilisation de PSU, et il n'y a eu qu'une poignée de ban pour mauvaise conduite (non respect des joueurs).
    Donc vous n'avez pas encore été bannis, mais ça peut arriver si vous ne vous faites pas discret.
    Si vous vouez conduisez mal, des joueurs pourrait vous rapporter.

Ce qu'il ne faut pas faire

Si il y'a quelque chose à ne pas faire, c'est se prendre pour un Anonymous et menacer SEGA de hack/DDoS en cas de ban.
    Cette action n'aiderais SEGA qu'a mettre un place un système de bannissement d'IP.

Donc ne remuez pas VOTRE couteau dans VOTRE plaie, ça fait mal.

Je suis pas d'accord !/C'est raciste !

Vous avez le choix, continuer à jouer de façon discrète et vous ne serez pas bannis.
    Spammer les lobby en OpenChannel, il y'a des chances que vous vous fassiez report.

Sachez qu'il n'y a rien de raciste là dedans, depuis le début le jeu ne peux pas être passé dans une autre langue que le Japonais, les conditions d'utilisation sont uniquement en Japonais et même lorsque vous rapportez des bugs vous devez le faire en Japonais.

Je me permet de d'illustrer ce point avec ces citations:
    Sekaron a écrit:
    Skelerex a écrit:Je pense que c'est plus une question de zonage "logique" qu'un truc raciste ou xénophobe. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça permettra de mieux répartir les joueurs par serveur et d'éviter les saturations.

...Et aussi de pas préparer un release US/EU pour rien ! Une entreprise marche avant tout a la monnaie !

Si malgrès tout vous pensez que c'est un attitude raciste, sachez que celui qui crit au racisme cherche juste à avoir le dernier mot.

J'ai acheté du Arks Cash... Je fais quoi ?

L'achat de Arks Cash (AC) est soumit aux lois Japonaise, vous êtes responsable des achats que vous faites.

Rumeurs

Sur divers sites vous allez entendre parler de:
    • Vague de ban;
    • Blocage de plage d'IP;
    • Ban à vue (chasse à la sorcière).
    Sachez que ce n'est pas le cas.

Afin de vérifier toutes rumeurs et eviter toutes frayeurs, veuillez faire attention à vos sources d'informations et veuillez vous reporter à ce topic uniquement.

Sakai: à propos des CGU

Satoshi Sakai s'est adressé aux joueurs (voir sources) pour dire qu'il n'y aura pas de chasse à la sorcière, il reconnait que de nombreux nombreux joueurs ne résidents pas au Japon ne sont pas un fléau.
    Les changements dans les condition générales d'utilisation vise à faciliter le ban des joueurs exterrieur au Japon qui pourrirait les serveurs.
    CEPENDANT si les choses empire, il y'aura possibilité de filtrage.

Sakai encourage fortement à utiliser le formulaire d'utilisateur malicieux pour rapporter tout les cheaters et contribuer au bien être des serveurs (en Japonais bien sur).

Le dernier mot

Vous n'êtes et vous ne serez pas bannis par ce que vous vous connectez depuis un autre que le Japon, vous serez bannis si vous utilisez:
    • Des outils pour obtenir un avantage dans le jeu;
    • Des trainer;
    • Si vous exploitez des bugs;
    • Si vous ne faites pas preuve de respect envers les joueurs;
    • Pour tout ce qui est contre les Condition Générales d'Utilisations.
Dernière édition par Silver le Lun 8 Oct 2012 13:41, édité 15 fois.
Silver
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
Highscores: 2
Avertissements: 1

Mes avancements:
  • Voir mes avancements (PSOBB)
  • Voir mes avancements (PSØ)
  • Voir mes avancements (PSU)
  • Voir mes avancements (PSP2)

Re: Phantasy Star Online 2 bannit les joueurs occidentaux

Message non lupar Silver » Mer 8 Aoû 2012 10:02

Impossibilité de créer un compte hors Japon

Il semblerait que depuis le 10/11/12 la création de nouveau comptes depuis une adresse IP non Japonais nous envoie vers le message "お客様の環境からはご利用できません。".
    Ce message nous informe que la création de compte n'est plus disponible en dehors du Japon.

Cette mesure vise certainement à détruire le bisness des vendeur d'item pour de l'argent réelle et des utilisateur malicieux.

Les incriptions sont réouvertent pour les IP en dehors du Japon.
Dernière édition par Silver le Sam 18 Aoû 2012 11:00, édité 4 fois.
Silver
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mes avancements:

Message non lupar Silver » Mer 8 Aoû 2012 10:03

Sites de confiance

Dernière édition par Silver le Mer 8 Aoû 2012 11:01, édité 1 fois.
Silver
Modérateur
Modérateur

Mes avancements:

Message non lupar Silver » Mer 8 Aoû 2012 10:03

Sources

Vous trouverez ci-dessous des articles sur lesquelles je m'appuie.

Bumped.org
Citation:There is now a clause in the PSO2 JP Terms of Service that mentions that the connection to the game server is restricted to only those within Japanese territory. It is prohibited to connect directly to the game server outside of Japan as well as connect via a Japanese computer terminal outside of Japan.
In other words, they do not want foreign connections to the game anymore. If you are playing outside of Japan it’s best you stay low and quiet. This clause was once mentioned before in the Closed Beta test but was removed and has now returned.

Source: Phantasy Star Fan Blog - PSO2 JP: Japanese Connections Only!

Citation:Sakai added a clause to the PSO2 terms of service which basically forbids other countries from playing it. There was a similar description from the Alpha and Beta test but it has now returned.
They have already planned to launch PSO2 separately in North America / Europe in 2013. Also they are looking into launching it in Asia separately.
One of the reasons for this TOS change is to make it easier to address malicious users. Unfortunately it appears most of the malicious acts are coming from overseas territories. Even today, they had to take down the game for maintenance just to address exploits found by these players.
Since there have been many good foreign players who have already made progress into the game, they really do no want to cut off the connections of everyone playing outside of Japan. HOWEVER, if malicious acts from overseas players continue, they will be forced to take drastic measures. In addition, they are no longer accepting foreign card payments anymore also as a countermeasure against malicious players.
Of course there will be malicious activity in the future, and he asks that everyone continues to use the wicked user form to report them.

Source: Sakai Addresses the TOS Change and Future Updates

Citation:We have received reports that the SEGA ID Registration page is now displaying an error when accessing the site.
    お客様の環境からはご利用できません。
Literally saying, “This is unavailable from the user’s surroundings.” When accessing the page from a Japanese proxy, the website is online and accepts email addresses for registration. It appears the SEGA ID Registration page is blocking access to those outside of Japan. However, this has not affected the SEGA ID Management page which still accepts users outside of Japan.

In summary:
  • Those outside of Japan can not create a new account at this moment unless they use a proxy.
  • Those who have already registered for PSO2 can still access the SEGA ID Management page.

We don’t have any details on how long this block will last or if it is permanent. Making an educated guess, this block on new accounts may be a countermeasure against RMTers and bots.

Source: PSO2 JP: SEGA ID Registration Page Error

PSO2.jp
Citation:平素より『ファンタシースターオンライン2』をご愛顧いただき、誠にありがとうございます。
2012年8月8日(水)11:00より、『ファンタシースターオンライン2』利用規約を下記のとおり改定させていただきます。
  • 第2条8項を新たに定めます。
第2条(ゲームサーバーの利用)
8. 本ゲームサーバーへの接続は、日本国内に存在する端末にインストールされたソフトウェアからの接続に限るものとします。
日本国外から直接接続をすること、及び日本国外から日本国内に所在する端末等を経由して接続することを禁止します。[/list][/list]
『ファンタシースターオンライン2』は、今後も皆様によりよいサービスをご提供できますよう努めてまいりますので、
引き続き変わらぬご愛顧を賜りますようお願い申し上げます。
『ファンタシースターオンライン2』運営チーム

Source: PSO2.JP - 利用規約改定のお知らせ
Dernière édition par Silver le Ven 10 Aoû 2012 16:14, édité 3 fois.
Silver
Modérateur
Modérateur

Mes avancements:

Message non lupar riddikGT » Mer 8 Aoû 2012 10:07

Voila la nouvelle viens de tombée un peut dégouter de perde mon perso si c'est vrai.

SOURCE jv.com

N'ayant pas eu la patience d'attendre la sortie européenne du MMORPG Phantasy Star Online 2, vous profitiez jusque-là du jeu dans sa version nippone ? Cette opportunité vient de prendre fin, avec la décision de SEGA de bloquer les joueurs occidentaux :

«La connexion aux serveurs de jeu de Phantasy Star Online 2 est réservée aux ordinateurs locaux. Il est interdit de se connecter aux serveurs depuis l'extérieur du Japon.»

Ce durcissement de la politique d'utilisation est-il motivé par le trop grand nombre de connexions occidentales, qui aurait pour effet de saturer les serveurs japonais ? SEGA ne le précise pas, mais une rumeur évoque plutôt une tentative de hack d'origine occidentale, qui aurait compromis la sécurité des comptes de jeu japonais. Toujours est-il qu'en dépit de l'annonce de cette mesure, certains joueurs occidentaux parviennent encore à se connecter aux serveurs de jeu. Pour combien de temps ? Précisons enfin que Phantasy Star Online 2 bénéficiera, dans sa version occidentale, de serveurs de jeu partagés par les Européens et les Américains.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... entaux.htm
Dernière édition par Silver le Mer 8 Aoû 2012 10:45, édité 8 fois.
riddikGT
Chasseur de Sil Dragon
Chasseur de Sil Dragon

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Avertissement aux joueurs de PSO2JP

Message non lupar The Redeemer » Mer 8 Aoû 2012 10:10

Je n'ai aucune confiance en JV.com

L'avenir nous dira s'ils avaient raison.
Pour l'instant, personne ne m'empêche de faire 1 Go de MAJ.
Dernière édition par Silver le Mer 8 Aoû 2012 10:16, édité 2 fois.
The Redeemer
Chasseur de Vol Opt
Chasseur de Vol Opt

Années en tant que membre

Message non lupar Sekaron » Mer 8 Aoû 2012 10:22

The Redeemer a écrit:Je n'ai aucune confiance en JV.com

L'avenir nous dira s'ils avaient raison.
Pour l'instant, personne ne m'empêche de faire 1 Go de MAJ.

La news est sur PSo2.jp et Bumped.org donc malheureusement, c'est vrai mais vaut mieux parler dans l'autre topic, ou moieux, faire une fusion des 2 !
Sekaron Best Hunter(14) M lv 84
Saphira Cast Ranger(12+) Vanguard(8) F lv 82
Xiang yue Newman Force(7+) F lv 61
Sekaron
Chasseur de Sil Dragon
Chasseur de Sil Dragon

Message non lupar Kra » Mer 8 Aoû 2012 10:23

Ca me surprendrait pas qu'ils bannissent les adresses ip, après tout s'ils veulent interdire les connexions non japonaises c'est le meilleur moyen de le faire...

Bon par contre s'ils ne le font pas, il faudra se faire discret et ne plus parler dans les lobbys :ninja:

Le hack est surement la cause de cette décision, Sega avait enlevé cette clause après le bêta test mais vu le bazar qu'ont mis br**mop et sa bande...
Pas de support par MP ou sur la shoutbox, merci d'utiliser le forum pour vos problèmes.

Image Terra - Ranger Lv 4 (ship 2)
Kra
Administrateur
Administrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mes avancements:

Message non lupar Sekaron » Mer 8 Aoû 2012 10:34

Je suis pas totalement convaincu que c'est du a l'english patch, en revanche les récents hack...
C'est quand même con de la part de Sega de remettre de l'huile sur le feu alors que, de mon point de vue, les choses semblaient un peu plus stable ces derniers temps.
On verra s'ils appliqueront leurs sanctions et si c'est le cas, j'opterais pour ma part, a un ultimatum en fonction du suivi des serveurs US/EU.
Il est clair que si Sega décide de faire des serveurs comme sur PSU (et donc de n'avoir aucune considération pour le public non japonais), je boycott le jeu (ça me ferra juste un peu de peine pour ceux qui vont encore se faire virer).

PS: N'empeche, ils ont bien prévus leurs coup : les joueurs banni de PSO2 pourront même pas se rabattre sur PSU vu qu'il va être fermé !
Sekaron
Chasseur de Sil Dragon
Chasseur de Sil Dragon

Message non lupar ELiDYROS » Mer 8 Aoû 2012 10:41

Mais les gens, stop la parano là, on vient me voir limite en hurlant "SEGA bannit les joueurs non-JP"...

Y a un monde entre une clause de contrat et des suppressions de comptes...
Image ID: ELiDYROS - Char: Myurinn, HU40/FO2X/RA0X - Ship 06 ケン
Image Myurinn, HR6, SA/LS, MHP3rd HD + Adhoc Party JP (PSN : Elidyros)
ELiDYROS
Chasseur de Gol Dragon
Chasseur de Gol Dragon

Mes avancements:

Message non lupar EvilChris » Mer 8 Aoû 2012 10:45

Kra a écrit:Ca me surprendrait pas qu'ils bannissent les adresses ip, après tout s'ils veulent interdire les connexions non japonaises c'est le meilleur moyen de le faire...

Bon par contre s'ils ne le font pas, il faudra se faire discret et ne plus parler dans les lobbys :ninja:

Le hack est surement la cause de cette décision, Sega avait enlevé cette clause après le bêta test mais vu le bazar qu'ont mis br**mop et sa bande...

Je ne pense pas Kra , silver et moi avions dit des le depart que ce n'etait pas une bonne idée de s'investir a fond dans cette version ( tester le produit en avant premiere n'est pas le souci mais bien le squattage a long termes des lobbies qui pose probleme car les gaijins etaient tolerer pour les tests , donc comprendre par la jusqu'a la fin de la beta public ) , car un fois le test beta fini les versions EU et US ont été annoncé et je pense pas que c'etait pour rien sinon le jeu serait sorti de maniere internationnal comme le premier PSO sur DC ( comprendre par la multi serveur et surtout deja traduit ...) ... Apres je ne nie pas que le hack des autres gus n'y ai pas pour rien mais cela a juste accelerer la chose en faite , c'est inevitable apres tout ... Et je trouve vraiment ca dommage pour ceux qui ont raquer dans cette version et qui au final vont se faire jeter comme des malpropres mais il faut savoir que SEGA veille sur le net et que le fameux patch FR/US n'y ai pas pour rien lui non plus car , il viole la CGU du jeu que les joueurs ont accepté pour pouvoir acceder au jeu ( c'est une modification non toleré du client alors ca devient comparable a du cheat/piratage car le client est modifié par l'utilisateur alors que lan CGU stipule bien que toute modification est interdite et passible de sanctions qui inclue le ban permanent des serveurs via une ip / des infos et autres parametres de filtrages )

Il ne reste plus qu'a attendre une version localisé et prier pour qu'elle soit aussi complete et soigné au niveau des services et du contenues mais la c'est une autres histoire et un autre debat surement :nocomment:

PS : ce n'est qu'un avis alors n'y voyez aucune forme de lecture dans l'avenir ou autres bizarreries , ce ne sont que des speculations , rien d'autres car rien n'a été officialisé par SEGA pour les ban ip ....
JSR Style > Walkman sur les oreilles et rollers aux pieds , c'est comme si vous mettiez les doigts dans du 220 volts !...

Image
EvilChris
Masterforce Guardian
Masterforce Guardian

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
Localisation: Dans les profondeurs de Ragol avec Karen , Khristyna et Kraz

Mes avancements:

Message non lupar Sekaron » Mer 8 Aoû 2012 10:58

ELiDYROS a écrit:Mais les gens, stop la parano là, on vient me voir limite en hurlant "SEGA bannit les joueurs non-JP"...

Ben, justement on appréhende.
Chris a écrit:Il ne reste plus qu'a attendre une version localisé et prier pour qu'elle soit aussi complete et soigné au niveau des services et du contenues mais la c'est une autres histoire et un autre debat surement .

Ben justement, y'en a qui se sont investis justement parce que la version jap est plus fournie, c'est déjà le cas avant l'heure puisque les Ac scratch seront retirés de la version US/EU ! (donc wedding pose, maillot de bain et autre costumes, vous pouvez vous les carrez bien profond)
Après faudra voir si Sega est vraiment motivé, vu que selon certaines sources pas vérifiés, la version US/Eu était même pas prévue au départ et vu que Sega est devenue aussi frileux que Capcom lorsqu'il s'agit d'exporter des jeux jap (ça, c'est mon avis, surtout), je suis inquiet pour le suivi occidental.

M'enfin, a chaud là, j'avais déjà l'impression d'avoir fait le tour du jeu et j'ai un peu moins envi de m'investir dedans mais autant dire que cette news m'a royalement refroidi !
Dernière édition par Sekaron le Mer 8 Aoû 2012 11:00, édité 1 fois.
Sekaron
Chasseur de Sil Dragon
Chasseur de Sil Dragon

Message non lupar Kra » Mer 8 Aoû 2012 11:00

Citation:c'est déjà le cas avant l'heure puisque les Ac scratch seront retirés de la version US/EU ! (donc wedding pose, maillot de bain et autre costumes, vous pouvez vous les carrez bien profond)

C'est officiel ?
Pas de support par MP ou sur la shoutbox, merci d'utiliser le forum pour vos problèmes.

Image Terra - Ranger Lv 4 (ship 2)
Kra
Administrateur
Administrateur

Mes avancements:

Message non lupar EvilChris » Mer 8 Aoû 2012 11:04

Kra a écrit:
Citation:c'est déjà le cas avant l'heure puisque les Ac scratch seront retirés de la version US/EU ! (donc wedding pose, maillot de bain et autre costumes, vous pouvez vous les carrez bien profond)

C'est officiel ?

Plus ou moins car rappel toi que ce qui est tolerer au jp ne l'est pas forcement chez nous et y'aura le meme probleme que PSP2 au niveau des droits / copyrights de certains items/costumes...

Du coup on les aura surement en events ou pas du tout :hum: :^^':

Tous est questions de droits et frontieres ( rappellez vous Toro et Kuro :jap: ) ...
JSR Style > Walkman sur les oreilles et rollers aux pieds , c'est comme si vous mettiez les doigts dans du 220 volts !...

Image
EvilChris
Masterforce Guardian
Masterforce Guardian

Localisation: Dans les profondeurs de Ragol avec Karen , Khristyna et Kraz

Mes avancements:

Message non lupar Sekaron » Mer 8 Aoû 2012 11:05

Je sais plus où j'ai entendu ça mais le principe de l'Ac scratch qui consiste a mettre de l'argent réel dans un jeu de hasard posait problème pour l'implémentation du jeu dans certains pays et je pense pas que Sega fasse ça sous forme de Funscratch ou autre monnaie virtuelle, peut être qu'on est aura quelques uns via visiophone mais on va certainement en perdre.

edit: grilled by Chris.
Sekaron
Chasseur de Sil Dragon
Chasseur de Sil Dragon

Message non lupar The Redeemer » Mer 8 Aoû 2012 11:27

Sekaron a écrit:La news est sur PSo2.jp et Bumped.org donc malheureusement
Je ne parlais pas de la clause, mais des bans. JV.com dis que les bans ont déjà commencé, et c'est sur ce point que j'ai du mal à les croire.
Ils sont extrêmement puissant question téléphone arabe, on leur dit: "nouvelle clause précisant qu'il est interdit de jouer au jeu hors japon" et eux ils disent: "les joueurs FR bannis !"
Je précise que j'étais connecté il y a 5 minutes pour accepter le nouveau client order de koffee, et toujours avec le patch US.

Sekaron a écrit:Je sais plus où j'ai entendu ça mais le principe de l'Ac scratch qui consiste a mettre de l'argent réel dans un jeu de hasard posait problème pour l'implémentation du jeu dans certains pays
Ce n'est plus un problème en France, mais vu que les serveurs seront européens et américains...
Image
The Redeemer
Chasseur de Vol Opt
Chasseur de Vol Opt

Message non lupar Croyance » Mer 8 Aoû 2012 13:43

Sekaron a écrit:Je sais plus où j'ai entendu ça mais le principe de l'Ac scratch qui consiste a mettre de l'argent réel dans un jeu de hasard posait problème pour l'implémentation du jeu dans certains pays et je pense pas que Sega fasse ça sous forme de Funscratch ou autre monnaie virtuelle, peut être qu'on est aura quelques uns via visiophone mais on va certainement en perdre.

je vois pas où est le soucis blizzard a bien réussi son coup avec l’hôtel des ventes en argent réel pour diablo3, le seul pays où ça coince c'est la Corée.

Des jeux comme Flyff ou Draconica ont un système d'argent comme celui ci donc personnellement je vois pas du tout où ça coince :/
Croyance
Apprenti Chasseur
Apprenti Chasseur

Message non lupar kael » Mer 8 Aoû 2012 14:23

vous faites chier aussi a utilser des patchs, si vous voulez jouer en anglais attendez le début 2013, le patch est considéré comme du hack, puisque cela modifie officieusement le jeu. Jusque la on pouvais jouer tranquile,si je dis bien SI on se fait ban, la faute à qui, comme d'hab à cause de couillons!
kael
Chasseur de Sil Dragon
Chasseur de Sil Dragon

Message non lupar Silver » Mer 8 Aoû 2012 15:35

kael a écrit:vous faites chier aussi a utilser des patchs...

Je comprends ta vision des choses, mais ce topic n'est là pour faire du flaming.

EDIT
Suzu a écrit:Je vois. Comme le message évoque une erreur winHTTP, j'ai supposé qu'il y avait une histoire de connexion derrière, mais vu les dernières actualités autour du jeu, je ne savais trop quoi penser.
Je vais donc persévérer, et je vous tiens au parfum.
Merci!